Le diagnostic électricité
Pour vendre un bien immobilier, le diagnostic immobilier électricité est désormais obligatoire pour les installations datant de plus de 15 ans.
Il ne devrait pas tarder à l’être pour la location (les textes de loi sont en cours de rédaction).
Le diagnostiqueur immobilier professionnel doit contrôler un bon nombre de points sur l’installation fixe, les raccordements électriques, la production d’eau chaude, les fils et les interrupteurs susceptibles d’être considérés comme mal isolés et dangereux.
Il contrôle également la mise en conformité pour les pièces d’eau.
Encore aujourd’hui, en France, plus de 100 cas de mortalité et plus de 83 000 incendies par an sont, à ce jour, répertoriés comme accidents dus à des problèmes électriques.
Le rapport indique toutes les anomalies éventuelles repérées par le diagnostiqueur immobilier, qui conseillera le propriétaire pour réaliser les travaux ou les réparations possibles.
Le propriétaire n’est pas tenu à les réaliser.
Si le système électrique représente un danger grave imminent, le diagnostiqueur immobilier se doit de condamner le système et de prévenir le fournisseur d’électricité pour faire cesser l’alimentation du bien immobilier.
Pour un diagnostic immobilier électricité pour un appartement, le diagnostic immobilier ne concerne que les parties privatives.
Ce diagnostic est valable 3 années.
Diagnostic immobilier Picardie
Amiante avant démolition Picardie, Diagnostic immobilier Noyon, DPE Tergnier, DPE Soissons, DPE Saint-Gobain, DPE Noyon, Diagnostic immobilier Laon, Diagnostic immobilier Villers-Cotterêts, Diagnostic immobilier Tergnier, DPE Saint-Quentin, Détection de réseaux enterrés Picardie, Amiante avant travaux Picardie, Diagnostics avant travaux Soissons, DPE Laon, Diagnostics avant travaux Laon, Diagnostic immobilier Saint-Quentin, DPE Chauny, Diagnostic immobilier Saint-Gobain, Diagnostic immobilier Chauny, DPE Villers-Cotterêts,